l'actualité de l'optique

FréquenceOptic
  • poster une annonce
  • newsletter
banniere 01 (menu gauche)
  • Accueil
  • Vidéos
  • Actualités
  • Blogs
  • Annonces
    • Voir toutes les annonces
    • Déposer une petite annonce
banniere 02 (menu droite)

L'actualité de l'optique

Optique Lafayette : « Nous ne sommes pas une enseigne low cost ! »

mercredi, 06 juin 2018

À l’occasion d’une conférence de presse ce matin, échanges de vue avec la direction de cette enseigne du groupe Lafayette Conseil, qui développe également pharmacies, parapharmacies et boutiques de matériel médical.

Lire la suite >>

Hoya Vision : « devenir le partenaire préféré » des indépendants

mardi, 05 juin 2018

Hoya devient Hoya Vision et présente à cette occasion Hoya Vision Center, un dispositif global - communication, innovations, formation... - qui « place l’opticien indépendant au centre d’un programme complet d’accompagnement personnalisé ». Explications.

Lire la suite >>

Quand le marketing olfactif séduit les opticiens

mardi, 05 juin 2018

Pharmacies, hôtels, magasins de prêt-à-porter mais aussi opticiens, la création d’une identité olfactive en boutique se développe de plus en plus. ScentAir France a recueilli les retours d’expérience de quelques-uns de ses clients opticiens.

Lire la suite >>

Eyezen : Essilor muscle sa com’ digitale

lundi, 04 juin 2018

Six semaines durant, Essilor communique sur Eyezen, sa solution unifocale « pour reposer et protéger les yeux face aux écrans ». D’inspiration sportive, cette campagne investit sites grand public et réseaux sociaux.

Lire la suite >>

Page 755 sur 1578

  • 750
  • 751
  • 752
  • 753
  • ...
  • 755
  • 756
  • 757
  • 758
  • 759
banniere 09
banniere 04
banniere 08
Articles les plus lus du mois

    • Choix du verrier par les opticiens, politique RH des magasins… Une enquête en cours d’Iseeop Lire la suite >>


    • Opticiens en EHPAD… ce que propose la FNOF : "On a les outils, il faut le cadre" Lire la suite >>


    • Identité visuelle : Lyleoo se choisit une mascotte inattendue Lire la suite >>


    • Internat 2025-2026 : combien de places pour l’ophtalmologie ? Lire la suite >>


    • Marcolin racheté par VSP Vision, le propriétaire de Marchon Lire la suite >>

banniere 07
banniere 05
Blogs
    • Les clients attendent plus d’éco-responsabilité de la part des opticiens

      jeudi, 04 septembre 2025

      Nos enquêtes exclusives le montrent : les attentes des porteurs de lunettes sont en train... Lire la suite >>


    • Emre Celebi : "L'opticien s'est perdu dans le côté commercial"

      jeudi, 28 août 2025

      Dans le cadre d'un partenariat avec Opti'Miste TV, la chaîne YouTube dédiée au secteur de... Lire la suite >>


    • Oomade ou l'art de valoriser le dépannage de lunettes

      jeudi, 28 août 2025

      Dans le cadre d'un partenariat avec Opti'Miste TV, la chaîne YouTube dédiée au secteur de... Lire la suite >>


    • Frédéric Beausoleil, artisan-lunetier-créateur depuis près de 40 ans

      vendredi, 22 août 2025

      Grand nom du métier, Frédéric Beausoleil est au micro de Chamoisines. Cet opticien de formation,... Lire la suite >>


 
Recherchez un article
  • Devenir annonceur
  • Mon compte
  • Contact
  • Newsletter
  • Presse Optic
  • Séparateur
  • Données personnelles
  • Gestion des cookies
  • Mentions légales