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L'actualité de l'optique

Lunettes connectées : Apple prêt à se lancer ?

jeudi, 19 février 2015

La marque à la pomme a obtenu la validation d'un de ses brevets pour lunettes connectées. Le début d'une nouvelle aventure pour Apple ?

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Un nouveau président pour l'AOF

jeudi, 19 février 2015

Après quinze ans passés à la tête de l'AOF, Philippe Verplaetse s'est trouvé un successeur en la personne de Yannick Dyant.

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Satisfaction client : Itelis mène l'enquête

mercredi, 18 février 2015

La société d’ingénierie et de services dans le domaine de la santé présente les résultats d'une enquête de satisfaction menée auprès des porteurs ayant effectué un achat optique dans le réseau Itelis.

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Grasset lance Royal Muse, "un concept fort"

mercredi, 18 février 2015

Sous le nom "Royal Muse", Lunettes Grasset Associés propose une collection féminine cultivant un esprit luxe-rock.

Nouvelle venue dans l'offre du fabricant français, Royal Muse s'adresse exclusivement aux femmes. Voilà comment le lunetier décrit cette collection optique en propre : "Royal Muse est avant tout un univers. Celui d’une femme raffinée, cultivée, qui souhaite dans un même temps s’affranchir des règles et conventions. Eprise de liberté, elle voyage entre des univers dandy et plus grunge. Elle puise dans ces deux mondes pour se créer une identité singulière, dans l’air du temps. C’est à partir de cet univers luxe et rock qu’est née la première collection Royal Muse". Dans le détail, cette collection se compose d'une quinzaine de modèles, 9 en acétate et 5 en métal. Pour ce qui est des plaques acétate par exemple, elles affichent des tons chauds et se déclinent autour de couleurs translucides ou dégradées. Sur les branches, des pièces métalliques gun, bronze ou argent reprennent ce qui fera office de signes de reconnaissance de cette collection, à savoir l’araignée tête de mort, la libellule, la plume, le papillon et la feuille. Côté positionnement prix, la direction tient à préciser que cette nouvelle collection maison "se démarque aussi par des prix de vente adaptés aux nouvelles réglementations législatives de l’optique".
C'est au prochain Mido (28 février- 2 mars) que cette nouvelle marque au "concept fort" sera officiellement lancée par Grasset. Elle sera ensuite présentée aux opticiens à partir d'avril et commercialisée à compter de mai.

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