l'actualité de l'optique

FréquenceOptic
  • poster une annonce
  • newsletter
banniere 01 (menu gauche)
  • Accueil
  • Vidéos
  • Actualités
  • Blogs
  • Annonces
    • Voir toutes les annonces
    • Déposer une petite annonce
banniere 02 (menu droite)

L'actualité de l'optique

La vue au volant

jeudi, 26 août 2010

La Fédération européenne de l’industrie de l’optique a organisé le 6 juillet un déjeuner- débat au Parlement Européen, à Strasbourg, pour insister sur le rôle fondamental d’une bonne vue pour la sécurité des usagers de la route. Animé par Jim Higgins, député européen irlandais et membre de la commission des transports, cette rencontre a informé les membres présents sur l’importance de la vue et sur la façon dont un meilleur contrôle des capacités visuelles des conducteurs peut engendrer une conduite plus sûre et une meilleure sécurité routière.

Lire la suite >>

Serengeti : glam'attitude

jeudi, 26 août 2010

Révélé par son rôle de plombier dans la série télé « Desperate Housewives », l’acteur James Denton, alias Mike Delfino à l’écran, prolonge son engagement avec la marque de lunettes solaires polarisantes. Il incarne une nouvelle fois le héros de la nouvelle campagne de pub shootée par le célèbre photographe américain Greg Gorman. Déclinée par l’agence Vitrorobertson, celle-ci est visible en France depuis juin. Cette campagne de pub se veut glamour et met en scène son égérie de façon sexy. James Denton y apparaît viril jusqu’au bout des cils.

Hans Anders accélère son développement

jeudi, 26 août 2010

logoDepuis l’ouverture de son premier magasin à Dunkerque en 2006, Hans Anders Opticiens a ouvert 47 succursales sur un grand quart Nord-Est de la France avec un concept simple : mille montures au choix en boutique toutes au prix unique de 45 €. Aujourd’hui, le leader de l’optique d’entrée de gamme au Benelux accélère son développement en France et souhaite s’implanter sur tout l’hexagone en proposant à des opticiens de créer leur magasin Hans Anders Opticiens et ainsi devenir affilié. Celui-ci bénéficiera des produits les moins chers, de supports rôdés qui fonctionnent déjà pour 350 magasins, d’une communication innovante et attractive et de conditions d’entrée parmi les meilleures du marché. Les deux premiers magasins affiliés ouvriront avant la fin de l’année avec, d’ici à 2011, un objectif d’une vingtaine d’ouvertures.

Johnson & Johnson se projette

mardi, 20 juillet 2010

« Demain, quels arbitrages devrons-nous faire pour choisir une lentille plus performante ? ». C’est sur ce thème que le Dr Florence Malet a planché lors d’un échange organisé par Johnson & Johnson à la SFO. Durant son intervention, elle a mis en exergue l’importance des différentes propriétés des lentilles de contact face au seul critère de choix qu’est l’oxygénation d’une lentille. Avec un recul clinique de plus de 10 ans, les lentilles silicone hydrogel ont, d’après elle, apporté une avancée considérable pour le respect de la physiologie cornéenne. Néanmoins, comme pour toute nouvelle génération d’innovation, elles ont montré des limites particulièrement face aux infections et aux problèmes inflammatoires, qui sont liés à d’autres critères indépendants de l’oxygénation d’une lentille. Une discussion a suivi cette communication et souligné la nécessaire prise en compte, par les médecins et les fabricants, de certains paramètres comme la rigidité du matériau, la résistance à la friction, la géométrie, le profil des bords, la fréquence de remplacement ou la présence d’un filtre UV pour choisir ou développer une lentille de contact.

Page 1585 sur 1589

  • 1580
  • 1581
  • 1582
  • 1583
  • ...
  • 1585
  • 1586
  • 1587
  • 1588
  • 1589
banniere 09
banniere 04
banniere 07
Articles les plus lus du mois

    • Essilor Stellest 2.0 : qu’a-t-il de plus que la première génération ? Lire la suite >>


    • Les Miklitarian père et fils relancent Solamor Lire la suite >>


    • Combien de défaillances en optique au 3ème trimestre 2025 ? Lire la suite >>


    • La Ligue de Football, Essilor et l’AJ Auxerre jouent collectif Lire la suite >>


    • Congrès, réunion… la FNOF vous attend à Lille et Lyon Lire la suite >>

banniere 05
Blogs
    • Les clients attendent plus d’éco-responsabilité de la part des opticiens

      jeudi, 04 septembre 2025

      Nos enquêtes exclusives le montrent : les attentes des porteurs de lunettes sont en train... Lire la suite >>


    • Contacto : Johnson & Johnson lance deux nouvelles lentilles toriques en France

      jeudi, 04 septembre 2025

      Le laboratoire étoffe son portefeuille Acuvue Oasys Max 1-Day pour désormais couvrir tous les... Lire la suite >>


    • Emre Celebi : "L'opticien s'est perdu dans le côté commercial"

      jeudi, 28 août 2025

      Dans le cadre d'un partenariat avec Opti'Miste TV, la chaîne YouTube dédiée au secteur de... Lire la suite >>


    • Oomade ou l'art de valoriser le dépannage de lunettes

      jeudi, 28 août 2025

      Dans le cadre d'un partenariat avec Opti'Miste TV, la chaîne YouTube dédiée au secteur de... Lire la suite >>


 
Recherchez un article
  • Devenir annonceur
  • Mon compte
  • Contact
  • Newsletter
  • Presse Optic
  • Séparateur
  • Données personnelles
  • Gestion des cookies
  • Mentions légales