À un mois de l’événement munichois qui ouvrira l’année des salons professionnels, et qui attire apparemment toujours plus de Français côté exposants et visiteurs, coup d’oeil sur les grandes orientations du salon. 

Dans un mois jour pour jour se tiendra l’Opti Munich, du 16 au 18 janvier. Le salon, qui a réuni quelque 21 000 visiteurs et 300 exposants l’a passé, ouvrira l’année avec, dans ses allées et sur les stands, un certain nombre de Français. Car apparemment l’événement séduit de plus en plus de tricolores, aussi bien côté exposants que du côté des visiteurs. Ce que réserve le salon à ces derniers ? Outre un panorama des nouveautés produits (verres, lunettes, équipements, etc.) et des tendances technologiques à travers la participation de différentes start-up, cette nouvelle édition mettra à nouveau l’accent sur la contactologie. Comme l’an dernier en effet, les organisateurs braqueront le projecteur sur le potentiel des lentilles de contact, avec un espace spécifique où seront présents bien des laboratoires. Pratiques, produits, bénéfices pour les porteurs, ce segment sera particulièrement mis en avant dans une approche à la fois optométrie et business. Un nouvel univers verra par ailleurs le jour sur le salon qui, lui, fera la part belle à l’audiologie. Là aussi il s’agit pour les organisateurs de valoriser « l’innovation technologique et les opportunités commerciales concrètes » de ce marché connexe à l’optique, comme l’explique Cathleen Kabashi, à la tête du salon bavarois.  Dans ce cadre dédié, des séminaires-ateliers évoqueront par exemple l’évolution du rôle de l’opticien comme, désormais, « prestataire multisensoriel » ou « les facteurs-clé de succès pour se lancer dans les soins auditifs ».

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