Optical Center s’implante en Irlande et regarde vers les États-Unis
L’enseigne poursuit son développement à l’international avec, désormais, ses premiers magasins en Irlande. Le réseau lorgne également le marché nord-américain.
« Après l’Angleterre, cette nouvelle implantation renforce notre présence sur le marché anglo-saxon et prépare notre arrivée prochaine en Amérique du Nord », déclare Cécilia Lecomte, directrice internationale d’Optical Center à propos de l’installation de l’enseigne en Irlande. Et ce n’est pas une mais deux ouvertures qui auront lieu à Dublin ces jours-ci : la première, en plein cœur de la ville, dans le Jervis Shopping Centre, la seconde, au nord de la capitale, au sein du Retail Park Omni Park Shopping Centre. « L’enseigne prévoit un déploiement progressif dans l’agglomération, avant de couvrir à terme les principales communes du pays », nous indique-t-on.
Fort de plus de 800 magasins pour un chiffre d’affaires de 985 millions d’euros TTC en 2024, le réseau continue donc de tisser sa toile à l’international. Optical Center, rappelons-le, est déjà présent à l’étranger avec plus de 100 magasins notamment en Belgique, Suisse, Espagne, Israël ou encore au Canada et Luxembourg. Son arrivée en Irlande actuellement annonce une prochaine étape : cette implantation « s’impose aujourd’hui comme un pont stratégique vers l’Amérique du Nord [États-Unis], où le groupe ambitionne de se développer à moyen terme », explique Optical Center qui ne précise pas, à ce stade, son calendrier ni les secteurs géographiques visés en priorité outre-Atlantique.
Pour en revenir à l’actualité du moment et à la situation irlandaise, l’enseigne table là-bas sur des magasins de 250 m2, soit une surface « trois fois plus grande que la moyenne locale », précise l’enseigne. Ce faisant, Optical Center « introduit en Irlande un concept unique de "grand magasin" spécialisé ». Comme en France, chaque point de vente est structuré en espaces dédiés à l’optique et à l’audition.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter