Depuis hier 26 octobre, c’est parti pour 7 400 km de course entre Le Havre et Fort-de-France, en Martinique. Sponsorisé par Zeiss depuis trois ans, le jeune skipper Thimoté Polet porte haut les couleurs du verrier dans la catégorie Class40. 

On ne dit plus Transat Jacques Vabre mais Transat Café L’Or. Si l’appellation de la course transatlantique a changé, elle reste toujours aussi exigeante. C’est donc un défi de taille qui attend Thimoté Polet, le skipper principal du Class40 Zeiss, un voilier de 12 mètres à bord duquel il est secondé par Pierrick Letouzé. À seulement 25 ans, Polet est le seul étudiant au départ de cette transat et, pour sa troisième participation, il joue crânement sa chance. Parti hier 26 octobre du Havre, le bateau est actuellement dans le top 10, au contact des tous meilleurs de la catégorie Class40* ! Certes il reste encore quelque 4 000 milles nautiques, mais c’est déjà un bon départ…

En amont de l'événement, plus de 70 collaborateurs du verrier ont eu l’occasion de goûter aux sensation de la voile à haut niveau lors d’une journée de navigation mi-septembre, à Saint-Malo, et à bord de ce même Class40. Quant au grand public, il a découvert le bateau dès le 17 octobre. Et pas que le voilier, d’ailleurs, car les produits Zeiss (jumelles, longue-vue, dernières nouveautés verres et notamment solaires…) étaient également présentés sur un stand au coeur du village-départ. 

* Actualisé toutes les heures, le classement général, par catégories de bateaux engagés, est à suivre sur le site de la course

De g.à d. : Pierrick Letouzé seconde Thimoté Polet, skipper principal du Class40 Zeiss. 

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter