Dominique Cuvillier

Comment gagner un milliard ?
- mardi, 25 février 2014
Alors que le gouvernement tente de convaincre les milieux économiques qu’il vire sa cuti, les sénateurs et députés en désœuvrement existentialiste continuent de promulguer des lois et des décrets souvent contre productifs et loin de la liberté d’entreprendre et de la simplification attendues. Ainsi le secteur de l’optique-lunetterie dans le collimateur est prié de s’ouvrir à la concurrence (sic !) et de rendre un milliard d’euros (resic !) aux consommateurs…
L’optique en kit
- lundi, 02 décembre 2013
Trois signaux faibles m’ont interpelé ces derniers jours : la qualité de la relation client minimisée par les entreprises françaises, la volonté de personnalisation de McDonald’s, l’introduction d’imprimantes 3D dans les bureaux de poste. Trois signaux faibles qui n’ont rien à voir apparemment, mais qui pourraient inspirer l’univers de l’optique, entre autres…
Le commerce de « prolixité »
- lundi, 21 octobre 2013
Jusqu'au 19 octobre, les opticiens ont eu l'occasion de faire ce pour quoi ils sont faits : s'occuper des problèmes de vue de leurs clients.
Génération eBook : l’avenir des opticiens
- jeudi, 29 août 2013
Qui a des enfants dans son entourage a constaté leur aptitude intuitive à manipuler un smartphone, un ordinateur ou encore une tablette. Leurs ventes mondiales combinées atteignent des sommets : 2,35 milliards d’unités attendues en 2013, 2,50 milliards en 2014, selon Gartner qui prévoit des progressions de 6% en moyenne par an sur les cinq prochaines années.