« 5 millions de jeunes Français souhaiteraient porter des lentilles » : c’est CooperVision qui l’affirme, en se référant à des données internes. Le laboratoire a visiblement sondé les attentes des 15-34 ans et beaucoup se disent apparemment intéressés par le port de lentilles. « Ils représentent la part d’intentionnistes la plus importante en contactologie », fait valoir le labo qui s’adresse à eux dans une campagne de sensibilisation qui vient tout juste de débuter en ce mois de mai. Et qui connaîtra son temps fort en juin à travers une communication en ligne sur les réseaux, notamment via des vidéos dédiées. CooperVision invite ainsi les opticiens à surfer sur cette campagne dite "Jeunes & Lentilles". Concrètement, le laboratoire met à leur disposition des outils pour animer leur point de vente dans ce sens mais aussi, de façon plus générale, des formations pour « une expérience en lentilles réussie ». Bref, l’objectif global de cette campagne est d’informer cette tranche d’âge sur les bénéfices que peuvent procurer les lentilles et de permettre aux 15-34 ans de mieux découvrir la contactologie.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter