Cette année, c’est l’enseigne mutualiste qui parraine les étudiants du Bachelor de Manager en Optique (BMO) de l’Institut Supérieur d’Optique (ISO). La tradition veut que le parrain lance un défi à la promotion. Cette fois, à charge pour les futurs diplômés de plancher sur l’événementialisation du point de vente… 

Chaque année, une enseigne accompagne dans leur formation les étudiants du Bachelor de Manager en Optique (BMO) de l’Institut Supérieur d’Optique (12 écoles réparties en France). Pour 2025, c’est donc l’enseigne mutualiste Écouter Voir qui est à l'honneur. Et comme le veut la tradition de l'école, le parrain doit faire plancher la promotion qu’il chaperonne. Dans le cas présent, le challenge lancé aux étudiants par Écouter Voir est le suivant : « Comment événementialiser son point de vente via le merchandising dans le cadre de temps forts, en ayant comme fil rouge les collections responsables ? » « Avec l’aide de coachs d’Écouter Voir, les groupes constitués d’étudiants des six promotions du BMO (Paris, Lille, Lyon, Nantes, Nancy et Toulouse) vont travailler toute l’année sur ce sujet », explique l’enseigne. Les projets les plus intéressants seront sélectionnés par un jury composé de membres du réseau mutualiste et de l’école. Avant d’être départagés lors d’une grande finale organisée à Paris, en juin prochain.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter