Manufacture Tour : le 16 juin, 30 entreprises ouvriront leurs portes aux opticiens
Les opticiens peuvent désormais s’inscrire au Manufacture Tour, la journée découverte des savoir-faire français de l’optique-lunetterie. L’occasion de pénétrer dans les coulisses de trente entreprises, verriers ou lunetiers, dans toute la France.
LEOO* remet ça. Cette année encore, le syndicat des entreprises françaises qui fabriquent et commercialisent des équipements d’optique reconduit son opération Manufacture Tour. Cette journée dite « immersive » au cœur du savoir-faire des verriers et lunetier hexagonaux se tiendra le 16 juin prochain. Trente sociétés jouent le jeu, toutes prêtes à accueillir dans leurs murs des opticiens pour une visite guidée et des activités ludiques. Transformation des matières premières et fabrication des composants, bureaux de design, ateliers de production, laboratoires de prescription, logistique, SAV… les entreprises inscrites à ce nouveau Manufacture Tour ouvriront leurs portes à toutes celles et ceux qui veulent en savoir plus sur les facettes industrielles de la filière. Concrètement, les opticiens peuvent réserver en ligne (sur le site dédié à l’événement) leur parcours sur-mesure à travers différentes régions :
- À Morez : Gouverneur Audigier, OxibisGroup, Mandrillon/Manufacture Andy Wolf, Manufacture Thierry, Morel, Vuillet Vega, L'école des Meilleurs Ouvriers de France Lunetiers ;
- À Oyonnax : Décoracet, Eugenio Cisneros, Gem Optics, Grasset, Lucal, Maurice Piccoli, Optisun, Paragraphe, Roussilhe ;
- En région parisienne : BBGR, Essilor, Lafont, Minima, Tarian, et à proximité immédiate Novacel et ACEP ;
- En région Grand Est : Clément Lunetier, In'Bô, Luceline et Mont-Royal ;
- Dans le Sud Est : JF Rey et Opal ;
- Dans l’Ouest : PLAN (Naoned).
Avec 450 participants en 2023 puis 600 en 2024, le Manufacture Tour séduit chaque année davantage d’opticiens. L’édition 2025 pourrait donc bien battre un nouveau record d’affluence.
* Les Entreprises de l’Optique Ophtalmique.
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