Nikon a présenté à la presse son nouveau progressif : le Nikon Z Suite capitalise sur la technologie éprouvée dans la conception des objectifs photographiques de la marque. Résultat : un verre qui promet l’amélioration des contrastes pour un confort de vision renforcé.

Mardi matin, sous la verrière d’un ancien atelier parisien qui abritait des artisans du bois au XIXe siècle… C’est là, dans ce cadre original, que Nikon a organisé une conférence de presse officialisant le lancement de son nouveau progressif Nikon Z Suite. Cette nouvelle génération de verres capitalise sur une expertise issue de l’optique photographique. C’est en effet en s’appuyant sur la technologie éprouvée de la division imagerie du groupe japonais que ce verre a pu voir le jour. Concrètement, le calcul de ces progressifs dérive de la maîtrise des surfaces complexes acquise par Nikon dans la conception de ses objectifs très réputés. Ce faisant, le contraste devient un nouveau critère clé pour améliorer le confort global de la vision. En optimisant la transmission de la lumière sur certaines parties spécifiques du verre, c’est toute « la puissance du contraste » que Nikon promet au porteur.

Et ce n’est pas Yohan Terraza qui dira le contraire. Primo-presbyte, ce photographe français est l’un des tout premiers à bénéficier de ce nouveau produit : « Je travaille souvent dans des milieux sombres aux lumières complexes comme l'exploration souterraine, les forêts ou l'Opéra. Pouvoir être pleinement concentré sur mes prises de vue est essentiel. Avec Z Suite, c'est un vrai confort de vue et une netteté parfaite de près, de loin et dans tous les angles et ce, dans toutes les situations. Les verres "n'existent plus" tant ils sont au service de ma vision », a-t-il déclaré, visiblement convaincu, à l’occasion de cette conférence de presse. À travers le témoignage de ce "Nikoniste", comme les adeptes du matériel photo de la marque se désignent entre eux, Nikon souligne ainsi tous les avantages de ses verres pour le porteur : mise au point, clarté, luminosité en vision de près et donc contraste général, la sensation de bien-être visuel semble bien tangible. La technologie novatrice des nouveaux verres Z Suite « permet de concevoir avec précision la zone de progression afin d'améliorer les performances de contraste. Les porteurs ne sont plus contraints d’essayer de "mieux voir", l’innovation transforme véritablement leur expérience visuelle », assure Marie Sauvage, responsable marketing Nikon Verres Optique. Cette nouvelle gamme sera disponible à partir du 29 avril.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter