Le verrier étend la gamme de puissances de ses verres de freination de la myopie infantile jusqu’à -13 dioptries. L’épaisseur au bord des verres est optimisée et leurs diamètres plus importants pour s'adapter à un grand choix de montures.

On le sait, il y a désormais toujours plus d’enfants myopes. Ce que l’on sait moins en revanche, c’est que de plus en plus d’enfants sont atteints de très fortes myopies. Or une forte myopie peut potentiellement entraîner des complications parfois irréversibles, jusqu’à la cécité. La myopie forte devrait ainsi toucher 938 millions de personnes d'ici 2050, soit 9,8 % de la population mondiale ; c’est cinq fois plus qu'en 2000, d'après les données de l’Holden Institut, référence en la matière. Dans ce contexte, Hoya annonce élargir la gamme des puissances de ses verres MiYosmart*. Selon le Dr Natalia Vlasak, responsable mondiale des Affaires médicales et scientifiques chez Hoya Vision Care, « le ralentissement de la progression de la myopie d'une seule dioptrie peut réduire le risque de maculopathie myopique de 40 % », fait-elle valoir.

Cette extension de la gamme de puissances s'adapte à la fois à la myopie forte et à l'astigmatisme, avec un éventail plus large de prescriptions jusqu'à une puissance négative maximale de -13 dioptries et une puissance cylindrique jusqu'à + 4,00D. On notera également que les verres de lunettes MiYosmart sont désormais disponibles dans des diamètres plus importants et avec une épaisseur de bord optimisée (hors gammes solaires). Ce faisant, les verres peuvent être montés dans des montures plus grandes, ce qui convient aux enfants plus âgés et aux adolescents ayant des écarts pupillaires plus importants, ainsi qu'à ceux qui choisissent ce genre de montures pour des raisons esthétiques.

* Selon les chiffres d’Hoya, plus de 10 millions de verres MiYosmart ont été vendus depuis leur lancement en 2018, et ce dans quelque 40 pays. 

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter