« Logiciel expert », Shamir iFit est une solution de prise de mesures entièrement automatisée grâce à l’IA. Exclusivement disponible sur Shamir Spark 4W, le miroir électronique intelligent du verrier, cette innovation fournit à l’opticien les données très précises de la monture ajustée pour chaque client, et ce quels que soient les verres associés.

Shamir continue de capitaliser sur sa maîtrise de la technologie basée sur l’intelligence artificielle au services des verres personnalisés. Associé exclusivement au miroir électronique Shamir Spark 4W, son nouveau « logiciel expert » maison iFit permet d'automatiser le process de prise de mesures des montures. Il génère ainsi « une collecte rapide, fiable et sans effort » des données de centrage et d’individualisation des verres. Rapide parce qu’il ne faut que quelques secondes pour l’enclencher et obtenir les données. Fiable parce que l’algorithme automatisé de détection des montures et des pupilles maîtrise tous les paramètres de centrage nécessaires. Et sans effort, enfin, parce que le logiciel ne nécessite aucune formation au préalable ni, d’ailleurs, d’ajout de clip ou de gabarit (le client doit juste regarder un court instant dans le miroir Spark 4W).

« Activé en un seul clic, Shamir iFit capture et enregistre chaque point de mesure avec la vitesse et la précision de l'IA, y compris les paramètres les plus difficiles à mesurer habituellement que sont l'angle de galbe, l'inclinaison pantoscopique et la distance verre-œil, détaille Shamir France. Il est conçu pour fonctionner avec tous les types de lunettes choisis par le client, quels que soient la forme de la monture ou le type de verres. Les mesures sont ainsi directement réalisables sur des lunettes de soleil sans avoir à ôter les verres teintés ou miroirs. ». Commercialisé à partir du 3 février, ce logiciel de centrage innovant est contrôlé via une application depuis n'importe quel appareil mobile.



Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter